Les Zooms de Z-Sense (blog)

Créer des champs personnalisés dans Sales IQ

12/08/2025 00:27 - Par François Ehret - Commentaire(s)

Par défaut, Sales IQ ne permet pas d'ajouter des champs personnalisés qui seraient visibles sur le chat visiteur. La seule façon de rajouter un champ personnalisé dans le chat visiteur est d'avoir recours à du code.

Il peut être intéressant de présenter dans le chat visiteur des champs personnalisés....

Exemple d'utilisation de Code Studio dans Zoho Analytics

11/08/2025 12:40 - Par François Ehret - Commentaire(s)

Zoho Analytics est une solution puissante de Business Intelligence, mais lorsqu’il s’agit d’aller au-delà des connecteurs standards, on se heurte à des limitations. C’est exactement ce que j’ai expérimenté lors d’un projet d’intégration entre une application externe (fictive dans mon exemple) et Zoh...

On ne fait pas de documentation sinon on ne vend pas de formation... 

04/08/2025 12:40 - Par François Ehret - Commentaire(s)

C'est une phrase que j'ai entendue chez un ancien employeur... et les bras m'en sont tombés !

Chez Z-Sense, nous sommes profondément préoccupés par la gestion du changement et, sans être partisan de documenter chaque détail, nous savons que la documentation joue un rôle clé.

Il est vrai que dans le co...

Générateur d'UUID

13/07/2025 15:20 - Par François Ehret - Commentaire(s)

Un générateur UUID (pour Universally Unique Identifier) est une fonction informatique Zoho CRM qui produit des identifiants uniques (à l’échelle mondiale). Ces identifiants sont généralement utilisés pour s'assurer que chaque élément (comme un Contact, une Affaire, un Utilisateur, un fichier, un enr...