Skip to searchSkip to main content

Nos expertises > Accompagnement Zoho CRM

Z-Sense est spécialiste Zoho CRM

Avez-vous besoin d'un spécialiste ou d'un généraliste ?

Notre vision de Zoho CRM

  • Le référentiel client unique de votre entreprise : Zoho CRM centralise les données de vos prospects et de vos clients afin d'offrir une vision 360 à l'ensemble de votre organisation
  • Un ensemble de fonctionnalités intelligentes pour suivre vos prospects, vos affaires  et toutes vos activités commerciales 
  • Des intégrations puissantes pour consolider votre système d'information : suites bureautiques, autres outils Zoho (signatures électroniques, campagnes par e-mail, ticketing), téléphonie, etc. 
  • Une machine à automatiser vos tâches répétitives et les liens avec les autres briques de votre système d'information pour une efficacité décuplée de vos équipes commerciales

Etre spécialiste Zoho CRM selon Z-Sense

Voici ce qui caractérise Z-Sense en tant que spécialiste Zoho CRM, et que vous ne trouverez que rarement chez les généralistes

Méthodologie adaptée aux TPE et PME
  • Mettre les utilisateurs au centre du projet : écouter leurs besoins avant de parler solution, ne pas foncer tête baissée
  • Vous présenter très tôt le standard de Zoho CRM pour que nous parlions le même langage dès le début
  • Rester au plus proche du standard, quitte à faire des concessions sur des besoins non prioritaires. 
  • Toujours penser ROI
  • Déployer par étapes sans attendre le système parfait (approche MVP)
  • Documenter puis former les utilisateurs mais aussi les administrateurs pour vous donner de l'autonomie
  • Apporter du support après la mise en service car le projet ne s'arrête pas à la livraison
Maîtrise des possibilités de Zoho CRM
  • Ne pas réaliser spécifiquement une fonctionnalité qui peut être traitée à 80% par le standard
  • Proposer les fonctionnalités natives qui font sens, pour amener de la valeur au-delà des besoins exprimés : sauvegardes, scoring, reporting, portail client, etc. sont des exemples de ce qui vous sera présenté en systématique
  • Anticiper les limites de l'outil et les partager en transparence : vous questionner sur les volumétries et vos besoins futurs
Automatisations raisonnées
  • Automatiser progressivement, favoriser les automatisations standard
  • Ne pas automatiser les processus métiers non stabilisés
  • Challenger les automatisations par rapport à des traitements manuels pour vous assurer un ROI suffisant
Focus sur l'expérience utilisateur
  • Imaginer un système qui parle de lui-même : systèmes d'aide, documentation embarquée, renommage des champs et modules par défaut, Canvas, etc.
  • Challenger vos besoins et rester simple : apporter +25 ans d'expérience en processus d'entreprise et en Lean Management
  • Documenter les attendus des utilisateurs dans un aide-mémoire facilement évolutif et partageable
Dimension architecture
  • Constuire le système dans une vision globale pour éviter l'effet chateau de carte au moindre changement
  • Garantir une vision cohérente et adaptée des flux de données : penser donnée maître, fréquence de mise à jour, gestion et rejet des erreurs de flux, etc.
  • Savoir proposer d'autres outils au regard des enjeux : nous intégrons régulièrement les applications Zoho Sign, Bookings, Books, Desk, Analytics, Projects, Flow, etc. et de nombreuses extensions Marketplace Zoho (RouteIQ, etc.)
  • Optimiser le coût des licences Zoho : notion de team user, etc. Nous vous proposerons par exemple Zoho Bigin s'il est plus opportun pour vous
Déploiement de développements personnalisés
  • Proposer des développements dans les langages Deluge et Client Script lorsque vos besoins ne peuvent être couverts par des fonctionnalités Standard
  • Penser systématiquement à la gestion des erreurs et à la reprise sur erreurs
  • Penser maintenabilité : utiliser des normes de codage qui ont fait leurs preuves

Suivez nos formations Zoho CRM

Montez en compétence pour paramétrer vous-même votre CRM ou pour devenir un utilisateur avisé et 100% efficace.