Skip to searchSkip to main content

Nos expertises > Accompagnement Zoho Analytics

Z-Sense est spécialiste Zoho Analytics

Avez-vous besoin d'un spécialiste ou d'un généraliste ?

Qu'est-ce que Zoho Analytics ?

La plateforme de Business Intelligence de Zoho

  • Analyser vos données en profondeur, issues des applications Zoho (CRM, Books, Desk, Projects, etc.) comme de sources externes (Excel, Google Sheets, MySQL, Salesforce, etc.)
  • Créer des tableaux de bord puissants et interactifs pour piloter votre activité en temps réel et prendre vos décisions stratégiques
  • Automatiser vos rapports et suivre l’évolution de vos KPIs sans effort
  • S’intégrer naturellement à l’ensemble de l’écosystème Zoho, pour une expérience fluide et centralisée
  • Profiter de toutes ses fonctionnalités au sein de l’offre Zoho One, sans coût supplémentaire

Etre spécialiste Zoho Analytics selon Z-Sense

Voici ce qui caractérise Z-Sense en tant que spécialiste Zoho Analytics, et que vous ne trouverez que rarement chez les généralistes

Méthodologie adaptée à la Business Intelligence
  • Comprendre vos enjeux décisionnels grâce à +25 ans d'expérience en processus d'entreprise
  • Maîtriser vos données et modéliser dans une logique d'exploration de données, de temps de réponse et de maintenabilité
  • Travailler itérativement : vos premiers indicateurs en appelleront d'autres
  • Rester au plus proche du standard pour une maintenabilité et une performance accrus
  • Eprouver le modèle de données et tester méthodiquement pour identifier les cas particuliers
  • Documenter pour mieux faire évoluer vos tableaux de bord dans le futur
Maîtrise absolue du SQL
  • Pouvoir croiser et transformer la donnée sans limite grâce à la puissance du langage universel SQL, embarqué dans Zoho Analytics
  • Ce langage n'est aujourd'hui que rarement enseigné dans les écoles informatiques. Sa maîtrise par votre intégrateur est pourtant une clé pour atteindre vos objectifs à court et long terme
Focus sur l'expérience utilisateur
  • Construire des tableaux de bord orientés décision : un bon tableau de bord est celui qui vous permet de prendre des décisions rapidement 
  • Construire des tableaux de bord intuitifs : pas besoin d'un manuel pour comprendre un bon tableau de bord
  • Construire des visuels agréables et pensés pour aller droit au but en simplicité
  • Intégrer les rapports et tableaux de bord dans les autres briques du système d'information (CRM, Books, etc.) 
  • Former les utilisateurs à la création de leurs propres rapports si cela est opportun
Dimension architecture
  • Faire parler entre elles des sources de données hétérogènes (fichiers sur le Cloud, API, Zoho, applications métiers, FTP, etc.)
  • Travailler inconditionnellement la sécurité d'accès aux données
  • Optimiser le coût des licences Zoho
  • Constuire le système dans une vision globale pour éviter l'effet chateau de carte au moindre changement
  • Utiliser Zoho Analytics bien au-delà du dashboarding pour consolider des données complexes et les renvoyer dans CRM, Desk, etc.
Toujours à la pointe
  • Vous proposer ce que l'outil offre de meilleur : partages avancés (diaporamas, e-mail, etc.), alertes sur les données, utilisation de l'intelligence artificielle, portails, intégration avec Zoho Dataprep, etc.
  • Veiller en permanence aux évolutions de Zoho Analytics, les éprouver et vous en faire profiter
  • Etre certifié et le rester

Suivez nos formations Zoho Analytics

Montez en compétence pour générer vous-même des tableaux de bord puissants qui vous aideront à comprendre votre donnée et à prendre des décisions éclairées.