Par défaut, Sales IQ ne permet pas d'ajouter des champs personnalisés qui seraient visibles sur le chat visiteur. La seule façon de rajouter un champ personnalisé dans le chat visiteur est d'avoir recours à du code.
Pourquoi faire ?
Il peut être intéressant de présenter dans le chat visiteur des champs personnalisés. Les champs par défaut sont Nom, Prénom, Adresse e-mail, numéro de téléphone, abonnement à la Newsletter. Le champ "Société", par exemple, ne fait pas partie des champs proposés.
Dans un contexte de synchronisation avec Zoho CRM, cela peut faire défaut.
Mais les besoins pourraient être : pays, produits utilisés, langue de conversation préférée, etc. à des fins de synchronisation CRM, automatisations Sales IQ ou CRM, etc.
Comment faire alors pour rajouter des champs personnalisés ?
Comment faire ?
Zoho Sales IQ s'intègre à un site Internet via l'ajout de code, idéalement dans le footer. Ce code est proposé par Sales IQ dans la section Paramètres > Marques > Votre site > Installation > Site Web.
En utilisant l'API Javascript zoho.salesiq.customfield.add, le code en gras ci-dessous doit être rajouté pour rajouter un nouveau champ.
Attention : dans un contexte de synchronisation avec Zoho CRM, le nom du champ doit être exactement le même que le nom API du champ dans CRM (Company dans notre exemple).